Polynesie Tikehau Pearl Beach Resort et Spa

 

Tikehau l' île au sable rose : Tikehau Pearl Beach Resort and Spa  www.pearlresorts.com/tikehau

 


Notre Villa Pilotis à Tikehau, poissons multicolores et patates de corail en bas de l'échelle

 

"Serstevens disait de Tikehau que « la magie ne vient pas seulement du ciel, mais des eaux et de la magie du sable qui l’entoure ». Voilà comment on peut définit ce petit éden naturel. Comme tous les atolls des Tuamotu, Tikehau est un paradis de la plongée : avec son unique passe il est vu comme le lagon le plus poissonneux de l’archipel. Le tourisme s’y développe doucement. En plus de ses fonds sous-marins magiques et des plages de sable blanc, Tikehau est l’atoll le plus verdoyant de l’archipel, alors que ce n’est qu’une bande de sable, et faire le tour du motu principal en vélo, en longeant le récif est une promenade tout simplement magique. Profitez aussi d’une promenade sur le lagon pour aller jeter un coup d’œil sur l’île aux Oiseaux où vous découvrirez bon ombres d’espèces d’oiseaux vivant à même le sol : fous à pieds rouges, sternes huppées, frégates ariel.

Pour les amoureux de la plongée, aucune déception : chirurgiens, carangues, barracudas, napoléons vivent au cœur des grottes et des tombants. C’est aussi un lieu de migration pour les majestueuses raies Manta (en juillet et août) et si vous êtes chanceux, vous pouvez peut-être apercevoir sur le site de la Cloche de Hina, en plus des nurseries de requins, un requin baleine." Source www.bloc.com/article/voyages-et-tourisme/iles/archipel-Tuamotu-2009-04-24.html

 

Tikehau, Tuamotu, Polynésie française, Pacifique sud

 

Nos Photos de Tikehau Grand Format sur Flickr

 

 

 

 


Tikehau Pearl Beach Resort Polynesie
par xave1961 - Découverte du Pearl Beach Resort

 

 

 

 

C'est vraiment un archipel différent de celui des îles sous le vent, le Tikehau Pearl Beach Resort est situé sur l'archipel des Tuamotu, le sable est  rose. Les Tuamotu sont un ensemble d'îles basses posées sur le Pacifique. Le volcan qui est à leur origine a disparu, seul subsiste le massif corallien fixé sur ses flancs. Les 4 chapelets d'îles, dont Tikehau, qui forment l'archipel des Tuamotu s'élèvent à peine à deux ou trois mètres au dessus du niveau de l'eau et sont éparpillées au milieu des lagons. La multitude de motus qui forme chaque chapelet est disposée en couronne.

 

 

 


Polynesie Française Tikehau Pearl Beach Resort Spa Tuamotu
envoyé par xave1961 - Petite pluie tropicale de courte durée !!!!


Situé sur le Motu Tiano, petit îlot de 4 ha à 3 km du village principal de Tuherahera, le Tikehau Pearl Beach Resort Spa est un petit paradis. Notre suite sur pilotis très spacieuse est construite dans le plus pur style polynésien. D'une superficie de 55 m2, elle est équipé de brasseurs d'air, d'un mini-bar, le nécessaire à thé et café, un téléphone direct, un coffre fort, d'une TV écran plat,  d'une douche et solarium. Si vous recherchez le calme et la tranquillité dans une ambiance presque familiale, dans un cadre paradisiaque comme sur les cartes postales c'est là qu'il faut séjourner, une semaine au moins.

 

 


Polynesie Tikehau Pearl Beach Resort Spa
par xave1961 - Visite du Motu Tiano


Oui 3 jours ce n'est pas suffisant (frustration au départ) !!!
pour goûter aux plaisir de la plongée (nous n'avons pas eu le temps, seulement masque et tubas), apprécier la belle plage de sable rose, partir en excursion en Jet Ski pour explorer un Motu sauvage, les petites balades après le dîner, apprécier un bon cocktail de fruits frais au bar, profiter du Spa Manéa (nous avons testé: Génial), donner à manger par la table en verre aux poissons multicolores, partir visiter une ferme perlière ou tout simplement apprécier son Bungalow, les couchers de soleil, la vue magnifique sur les petits motus.

 

Aucune fausses notes, vous êtes très bien accueillis, le complexe est à taille humaine, vous pouvez très facilement approcher le directeur ou les responsables, le personnel est extrêmement sympathique: beaucoup de fou rire pendant les dîners !!! Les poissons, les coraux sont au pied de votre bungalow dans une eau claire, limpide. Le Restaurant Poreho (2 macarons au Michelin) et sa terrasse ouverte sur le lagon nous a proposé une cuisine inventive et colorée, aux saveurs tropicales. Nous nous sommes régalés, la cuisine est divine et inventive.

 

Le seul petit souci était que notre Bungalow était à l'ombre l'après midi. Nous avions demandé à changer, nous avons essuyé un refus; c'est dommage. Pour avoir du soleil l'après midi sur sa terrasse il faut prévoir l'expo "Nord" car en Polynésie c'est inversé. Précisez le à la réservation.
 

 

 

 

 

 

 


 

Notre terrasse avec une vue imprenable ...

 

 

... Vue sur l'océan

 

 

Vue époustouflante de notre bungalow, Tikehau c'est magnifique !!!!

 

 

Sur un Motu sauvage, possibilité de s'y rendre à pied ...

 

 

.... Votre petit déjeuner livré en pirogue polynésienne .. au  Tikehau Pearl Beach Resort

 

 

 

 

Ce n'est pas le ciel que l'on peut voir à Paris !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dîners au Pearl Beach Resort Spa : que du bonheur !!!

 

 

 

Bungalows plage

 

 

 

 

Pique-nique sur un Motu sauvage

 

 

 

 

Nous sommes également partis en privé pour un Pique-nique sur un Motu sauvage. Le bateau de l'hôtel nous y a conduit. Plongée masque tuba palmes au pied du Motu en matinée, champagne et déjeûner pique nique préparé par l'hôtel : Thon rouge grillé, mahi mahi, salades, légumes polynésiens, fruits frais, un régal. Ensuite nous avons exploré le motu sauvage ... plongé à nouveau, essuyé une pluie tropicale. Une journée inoubliable.
 

 

 

 

....après une brève pluie tropicale

 

 

 

 

 


Tikehau L'île aux Oiseaux Tuamotu Polynésie
par xave1961

 

Une visite qu'il faut faire, et surtout prendre son temps pour observer et saisir de magnifiques clichés: la visite de l'île aux Oiseaux. C'est un petit îlot abrité des prédateurs (rats ou chats notamment) qui fourmillent d'oiseaux. Tikehau ne déroge pas à cette règle, et possède son île aux oiseaux à l'intérieur de son lagon. Il faut faire particulièrement attention quand on se fraye un chemin à travers la végétation, car les oiseaux faute de prédateurs, ne prennent même pas la peine de construire les nids dans les arbres, on les trouve à même le sol, ou l'eau repose sur une branche. On peut y trouver principalement des oiseaux marins comme les sternes, le fou et la frégate. Vous découvrirez aussi de nombreuses colonies de gros crabes.

 

 

 

 

 

 

 

Les photos du site FamilleMaire.com vous sont proposées ici pour votre agrément, elles ne peuvent être copiées, elles sont la propriété de Famillemaire.com , tous droits réservés.