Excurtion en 4x4 Tahiti Polynesie Française

Nos visites de l'île de Tahiti

 

Nos Photos Tahiti Grand Format sur Flickr

 

 

Nous sommes partis deux fois en excursion privée: la 1ère journée fut consacrée au tour de l'île de Tahiti avec des arrêts pour admirer les magnifiques points de vue sur le lagon et Moorea, la visite du musée Gauguin, le trou du souffleur, un Marae lieu sacré traditionnel Polynésien, les Jardin d'eau de Vaipahi, la Grotte de Maraa .... La deuxième journée, nous avons découvert en Safari 4x4 l'intérieur de l'île, la jungle tropicale avec www.tahiti-safari.com . Différents arrêts nous furent proposés,  au pied des cascades avec baignade au point d'eau douce sous la pluie tropicale, au barrage hydroélectrique, une halte et un déjeuner arrosé d'un vin Polynésien au Relais de la Maroto et son magnifique point de vue, situé à 300 mètres d'altitude au coeur de la caldeira du centre de l'île de Tahiti, une visite d'autres Maraes et sites archéologiques, la visite du cratère central de Tahiti, de Basse Vallée de la Papenoo ...  Les brèves pluies tropicales et le soleil furent de la partie pour notre plus grand bonheur ...
 

Les guides successifs ont été chaleureux, très compétents quand aux explications sur Tahiti, sa culture, son histoire, son devenir. D'ailleurs nous saluons aussi la qualité des excursions sur les autres îles que nous avons visités : Tikehau, Moorea, Taha'a et Bora Bora. Les guides sont très professionnels, accueillants et compétents; ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres pays. Ils ont le sens de l'accueil à la Polynésienne. En résumé Tahiti est vraiment une île à visiter : y rester juste pour dormir une nuit serait dommage ... il y a tant à voir, nous n'avons pas tout exploré. L'hôtel Intercontinental Tahiti est un havre de paix, très bien situé pour le départ pour les excursions, pas loin de l'aéroport, de plus il vous propose une excellente table sur les 2 restaurants, des spectacles polynésiens certains soir, deux piscines dont une à fond de sable, une vue imprenable sur le couché de soleil sur Moorea de votre bungalow sur pilotis.
 

 

 

 

 

 


La maison du Jouir Gauguin
 

Nous avons également visité un "Marae", lieu sacré traditionnel Polynésien où se déroulaient autrefois tous les évènements religieux et culturels. Nous sommes allé au lieu dit " le trou du souffleur " Arahoho ou la mer s'engouffre et explose en d'impressionnants bruis bruyants, au magnifique jardin de Vaipahi ou nous avons pu admirer la grande variété de plantes endémiques, au le Musée Paul Gauguin, dédié au peintre et à son oeuvre, pu admirer et photographier les différents points de vue de l'île de Tahiti, notamment le point de vue de Tahara'a avec une magnifique vue sur l'île de Moorea ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Jardin d'eau de Vaipahi

 

 

 

La Grotte de Maraa à Tahiti
 

 

Un Marae est un ancien lieu de culte, un sanctuaire

 

 

 

 

 

Les Maraes sont édifiés en plein air, ils sont sacrés, ils sont destinés à la célébration sociale et religieuse. Les Marae servaient à honorer et invoquer les dieux, des sacrifices humains avaient lieu parfois. Les Marae sont soit sur le littoral, soit à l'intérieur des terres. Les arbres qui entouraient les Marae étaient sacrés. Plusieurs sortes de Marae existent, les Marae de petites tailles étaient ceux des familles, et les plus grand pouvaient être des Marae royaux. Un Marae est constitué de blocs de basalte et de dalles de corail, ils sont rectangulaires, et peuvent dépasser les 50 m de long. Bien qu'il y ait plusieurs sortes de Marae suivant les îles, ils sont tous rectangulaires et non couverts. On y trouve à l'extrémité l'endroit le plus sacré du Marae, l'ahu, il était réservé aux prêtes et à l'arii (le chef). Il existe plusieurs niveaux pour l'ahu, ils peuvent s'élever en pyramide pour certains.

 

www.tahiti-safari.com
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite de Tahiti en diaporama
 

 

Les photos du site FamilleMaire.com vous sont proposées ici pour votre agrément, elles ne peuvent être copiées, elles sont la propriété de Famillemaire.com , tous droits réservés.