Polynesie française Taha'a Private Island et Spa

Taha'a :  Taha'a Private Island Spa

Unique Relais & Châteaux de Polynésie française

 

Coucher Soleil Taha'a Island Resort, vue sur l'île de Bora Bora

 

 

Taha'a est une île faisant partie des Îles sous le Vent dans l'archipel de la Société en Polynésie française. Elle est située à 230 km à l'ouest de Tahiti, elle partage le même lagon que l'île de Raiatea. Elle est connue pour sa vanille.Autre nom polynésien: Uporu. Les principaux villages et chefs-lieux de communes associées sont : Patio, au nord, siège de la mairie de la commune de Tahaa et chef-lieu de la commune associée d'Iripau, Hipu, Faaaha, Haamene, sur le rivage de la plus profonde baie de Polynésie (4 500 m), abrite le collège de Tahaa, Vaitoare, au sud-est de l'île, Poutoru, chef-lieu de la commune associée de Niua, Tiva, face à la passe ouest abrite le port principal de l'île (où les cargos débarquent les marchandises) et avec sa belle église, chef-lieu de la commune associée de Ruutia, Tapuamu.

 

 

Bienvenu à la réception du Taha'a, le ton est donné, c'est magnifique !

 


Entrée de notre villa Plage au Taha'a

 



 

 

 

Le soleil se lève, c'est le calme absolu ....

 

 

Toutes Nos Photos de Taha'a Grand Format sur Flickr Cliquez Ici !

 

 


Taha’a Island Private Resort Spa
envoyé par xave1961 - Spectacle Polynésien après le dîner

 

 

 

 

 

 

Le Petit Salon dans notre villa plage, notre fils y avait ses quartiers et y dormait, lit sur la droite ....

 


 

Nos Photos Grand Format Taha'a Island Private Polynésie 2008

 

 

 

Le Taha’a Island Resort & Spa est superbement situé sur le motu Tautau, l'hôtel fait face à la majestueuse île de Taha'a côté lagon et offre une vue imprenable sur l'île de Bora Bora ...

3 jours de séjour au Taha’a Island Resort & Spa , cela a été largement insuffisant pour profiter de notre somptueuse villa très spacieuse, de son petit jardin privé et de sa petite piscine, de notre baignoire extérieure au sein d'une végétation luxuriante, du cadre magnifique du Motu Tautau et sa végétation, de ses très nombreux palmiers, du Spa, du Jacuzzi en plein air face au lagon et à Bora Bora.

 

La piscine du Taha'a Private Relais et Châteaux, au petit matin, le restaurant du midi

 

 

 

Des 3 restaurants, un perché dans les arbres petit déjeuner et dîner, un gastronomique (2 macarons au Michelin) qui nous a proposé des trilogies de l'entrée au dessert et un autre près de la piscine. La restauration est digne d'un relais et Château, nous avons été ravis des petits déjeuner, des dîners ... Les mets sont succulents, les buffets copieux. Jus de fruits frais d'ananas, pain perdu frais au sirop d'érable, thé à la vanille de Taha'a, sorbet au tiaré, la trilogie de foie gras du restaurant gastronomique, room service à notre villa. .... Nous n'avons même pas eu le temps de déjeuner au restaurant près de la piscine.

Et en tout premier lieu du magnifique lagon, coté océan en direction de Bora Bora, beaucoup de poissons multicolores évoluant parmi les magnifiques coraux multicolores, des couchers de soleil sur Bora Bora, des balades matinales sur le lagon tranquille en kayak, le découverte en kayac de la barrière de corail. L' excursion vers Taha'a l'île de la vanille avec Alfredo, ce que nous avons fait pendant une journée en visitant une fabrique de vanille, en dégustant des produits à base de vanille, en faisant le tour de l'île avec un arrêt sur un marché artisanal. Nous avons également visité une petite ferme perlière, très instructif. Il est aussi possible de faire du Jet Ski en partant de l'hôtel, de découvrir à pied le Motu Tautau resté sauvage à l'arrière de l'hôtel.

Le point négatif, cependant :

Notre transfert en Hélicoptère de Taha'a vers Bora Bora, 1/2 heures d'attente sur la piste d'atterrissage à Taha'a, l'hélicoptère arrive, 2 passagers en descendent, ils sont pris en charge, accueillis, et nous sommes laissés en plant par les 2 personnes qui nous avaient conduis en voiturette électrique sans un au revoir ... Nous avions payé notre note normal ... Le Copilote nous bourre sans ménagement dans l'hélicoptère, pas un bonjour pas un mot de la part du pilote et du copilote pendant le trajet éclair ...  Un vol en hélicoptère médiocre ...

Malgré ces petits soucis de touriste gâté, le Taha’a Island Resort Spa ne nous a pas déçu. C'est un complexe à taille humaine ou vous êtes choyé, du très haut de gamme ou vous vous sentez à l'aise dès que vous débarquez !!!! L'accueil est parfait, le personnel est chaleureux. Le paysage, le cadre du Motu de l'hôtel sont magnifiques ... Nous reviendrons ...


 

 

 


Taha'a Island Resort Spa Polynésie
envoyé par xave1961

 

 

 


Notre villa Plage au Taha'a Island Resort Spa
envoyé par xave1961



Notre villa, plage privée, hamac sur le motu Tautau, l'eau cristalline du lagon

 

De nombreux cocotiers bordent les chemins sabloneux du Taha'a Island Private Spa

 

 

Vue de notre Villa Plage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Room Service au bord de notre petite piscine privée

 

 


Taha’a Island Resort & Spa Polynésie
envoyé par xave1961 famillemaire.com

 

 

Notre Hamac, sieste ou bien admirer le coucher de soleil, à deux en amoureux

 

 

 

Point de vue de notre villa plage au Taha'a

 

Le Taha’a Island Resort & Spa


Ouvert depuis juillet 2002, le Taha’a Island Resort & Spa se pose comme le seul Relais & Châteaux de Polynésie française. Autant dire un hôtel d’exception, niché sur une petite île privée, face à l’île de Taha’a. Au programme : farniente, plongée, détente, spa mais aussi découvertes culinaires…

On aime :

la localisation très privilégiée sur un îlot face à l’île de Taha’a, donnant un côté très exclusif aux lieux. Le charme des bungalows. Le service impeccable et très personnalisé. Les restaurants perchés dans les arbres. La qualité de la restauration. Le calme.

On aime moins :

il faudrait être vraiment difficile pour trouver à redire… Peut-être la réception du spa, un rien petite… Autant dire une broutille !

Se poser :

après avoir atterri sur l’aéroport de Raiatea, deux solutions s’offrent à vous pour rejoindre le Taha’a : une mini-croisière de 35 minutes en bateau ou un saut de puce en hélicoptère. L’hôtel dispose de son propre héliport. Le Taha’a Island Resort & Spa est posé sur une île privée, face à l'île principale de Taha’a. Seul quelques pêcheurs partagent cette petite langue de sable, entourée d'un splendide lagon turquoise.

Cocooner :

le Taha’a Island Resort & Spa compte un total de 48 bungalows sur pilotis et 12 bungalows sur la plage. La décoration respecte à la lettre le style polynésien tout en intégrant des touches plus design, à l’image de cette table basse en verre qui vous permettra d’admirer les poissons évoluant sous les pilotis. L’équipement de la chambre s'avère quant à lui très complet : air conditionné, minibar, télévision, lecteur CD… Salle de bain spacieuse et tout aussi bien équipée.

Savourer :

le Taha’a Island Resort & Spa vous donne le choix entre trois restaurants avec chacun leur ambiance. « Vanille » vous présente une cuisine polynésienne traditionnelle et des spécialités internationales. Situé à côté de la piscine, « La Plage » propose des repas plus légers. Enfin, « Ohiri » s’impose comme le restaurant gastronomique de l’hôtel. Une curiosité : « Vanille » et « Ohiri » sont perchés dans les arbres !

Se relaxer :

pour tout oublier, rendez-vous au spa de l’hôtel ! Les salles de traitements font face à un petit lac. Calme absolu et atmosphère très bucolique. La carte des soins met en avant le monoï et autres produits locaux.

Bouger :

la très jolie piscine, à la forme torturée, aménage des petits coins d’intimité. L’hôtel vous propose également une foule d’activités gratuites : kayak de mer, canoë, pédalo, tennis de table, tennis, snorkeling ou encore planche à voile. Des excursions peuvent être organisées à la demande par la réception.

Le détail chic :

au soleil couchant, éloignez-vous de l’hôtel et profitez d’une petite promenade au Nord de l’îlot. Le paysage est superbe avec la vue sur Bora Bora à l’horizon. Et surtout, personne ! L’impression d’avoir son île à soi !

Par Didier Forray, Le 15 Septembre 2008, Source : www.voyagerluxe.com/Le-Tahaa-Island-Resort-et-Spa6728.html

 

Deux restaurants, dont un gastronomique climatisé, au Taha'a Island, plus un à la Piscine

 

C'est l'heure du petit déjeuner .... dans les arbres !!!!

 

Jus de fruits frais à la demande, ananas goyave, mangue, Thé à la Vanille de Taha'a, pain perdu frais au sirop d'érable c'est ça un Relais et Château  !

 

 

 

 

Le luxueux hôtel Taha’a Island Resort & Spa est affilié au prestigieux label « Relais et Châteaux ». Superbement situé sur le motu Tautau, l’hôtel fait face à la magnifique île de Taha’a côté lagon et offre une vue imprenable sur l’île de Bora Bora côté océan. L’hôtel, de pur style polynésien, dispose de 60 spacieuses suites et villas dont les lignes et le niveau de confort haut de gamme ont été défini pour devenir la référence en terme d’hôtellerie de luxe et de raffinement dans le Pacifique Sud.

 

 


Te Vai Nui par aisa-shandia

 

Les photos du site FamilleMaire.com vous sont proposées ici pour votre agrément, elles ne peuvent être copiées, elles sont la propriété de Famillemaire.com , tous droits réservés.