Les Maldives : One Only at Reethi Rah , quelques vidéos ...

 

 


Reethi-Rah-maldives 2007 atoll Nord Malé
envoyé par xave1961

 

 


Spa sur pilotis au Reethi Rah One Only

"Comme le proclame l'argumentaire du E'Spa au One & Only Reethi Rah (Maldives), il s'agit d'« offrir une évasion totale... un cocon de pur luxe et de soins exquis, une journée de découverte de soi pour rééquilibrer l'esprit et rajeunir le corps ».
 

 

 

 Les Cocotiers du Reethi Rah
 


Vue sur l'Océan Reethi Rah Piscine
 

 

 Piscine Reethi Rah Restaurant vue sur la plage

 

 


Reethi-Rah Atoll de Malé Nord, Kaafu Atoll, Maldives
envoyé par xave1961

 

 

Piscine à débordement ...

 

 

Couché de soleil Villa su Pilotis au Reethi Rah One Only

 


Piscine Privée-Reethi-Rah Atoll Nord Malé Maldives 2007
envoyé par xave1961


 

 

 

Notre Piscine, Plage privée Reethi Rah One Only Resort 
 

 

 

Sable blanc et eau cristalline près du Reethi Rah

 

 


A proximité du Reethi Rah Plongée aux Maldives
envoyé par xave1961

 

 

 


Plongée Reethi Rah Maldives
envoyé par xave1961

 

 

Bien-être au Reethi Rah
On ne va pas aux Maldives comme on le ferait d'une destination balnéaire traditionnelle. Ni route, ni chemin de traverse pour visiter un pays qui se limite à des îles hôtels de la taille d'un terrain de football. Qu'importe, ici c'est la nature qui prend le pas sur tout le reste. Et quel reste ! Villas de luxe sur pilotis, bungalows posés sur un sable blanc corallien qui chatouille les pieds. Chaque île s'est plus ou moins dédiée à une spécialité. Sur celle qui accueille le One and Only Reethi Rah, les sports nautiques sont à la fête comme partout aux Maldives, mais c'est le bien-être du visiteur qui est privilégié.

C'est la marque anglaise Espa qui a investi les 9.500 m2 dédiés aux soins et à la remise en forme des clients. Massages, individuels ou en couple, du corps, des pieds ainsi que des soins, du visage et des cheveux. Relaxation totale avec des huiles essentielles, un savoir-faire traditionnel et le doux tintement de clochettes tibétaines qui marquent le début et la fin du soin. Le Spa propose également ses saunas, hammams, douches à jets et piscines à bains bouillonnants. Hommes et femmes séparées, les Maldives, terres d'Islam veille au respect des traditions locales. Autre forme de détente, un véritable soin des pieds personnalisé avec un élève du célèbre pédicure podologue Bastien Gonzalez, dans un pavillon ouvert sur l'eau turquoise de l'atoll. Erwan, l'homme de l'art, un breton posé là par le hasard de la vie, est le premier surpris par la qualité des lieux : pavillons de relaxations face à la mer, jardin parsemé de fontaines et d'œuvres d'arts sans oublier, au bout du bout, sur la mer, une véranda ouverte aux quatre vents, protégée d'un toit en palme, où se déroulent, tôt le matin, et tard le soir, les cours de Tai Chi.

Un séjour tout en douceur
Villas de 135m2, majordomes personnel, piscines à débordement, plages privées, restaurants de toutes saveurs…Le One&Only Maldives at Reethi Rah a déployé tous les outils possibles pour séduire sa clientèle. Et l'expérience commence dès le transfert de l'aéroport. L'hôtel a su mettre en scène la patience via un superbe yacht de luxe à air conditionné, avec personnel à la tenue d'un blanc irréprochable, petit film pour mettre en bouche… Les 50 minutes de trajet pour arriver dans l'atoll de Malé Nord, passent en un rien de temps ! L'île-hôtel est la plus grande des Maldives : 44 hectares pour ce resort qui n'était qu'un petit bout de terre avant d'être agrandi 6 fois et de se transformer en un lieu unique pour des vacances de tout repos. C'est donc en buggy avec chauffeur que l'on rejoint sa villa, clé magnétique et plan des lieux en main. On a vite fait de se perdre sur cette île de deux kilomètres de long. Chaque invité peut faire connaissance des lieux à vélo : ils sont là, posés devant la porte, prêts à être abandonnés n'importe où. Qu'importe si vous choisissez de rentrer à pied. Demain, devant la porte, ils seront là, alignés cote à côte. Belle illustration du service. Autre petit plaisir : le majordome personnel qui vous accueille. Sa mission : vous permettre de vous détendre pleinement. Son rôle : dévoiler les petits secrets technologiques de la chambre, ranger vos affaires, donner le top départ d'une semaine de tranquillité active.

Une architecture orientée vers la mer
Reethi Rah compte 130 villas, sur pilotis, duplex avec plage privée. Chacune offre un minimum de 135 m² d'espace vital. Lit king size, oreillers moelleux, semi-durs ou durs pour que chacun y trouve sa préférence. Discret, le bureau avec sa connexion internet, puis le salon face à la plage avec télévision à écran plat et son lecteur DVD qui permet aussi de brancher son Ipod. Petit plus, en raison des origines géographiques de la clientèle, l'architecte a pensé aux prises électriques universelles. Dans le coin cuisine, une machine à café Nespresso, avec capsules prêtes à l'emploi. L'espace salle de bain est doté de deux lavabos qui se font face, d'une baignoire profonde avec vue sur mer, emplie de roses le soir venu. Un coin douche doté d'un « rain shower » et enfin un grand dressing en bois foncé ouvre largement ses armoires et ses tiroirs. Face au bleu omniprésent du ciel, la chambre s'est parée de bois sombre et le couvre lit est d'un rouge profond. Des stores en bois naturel, légèrement foncé, complètent la décoration qui donne un sentiment de cocon aux invités. L'extérieur n'a pas été oublié : un hamac pour la sieste, une méridienne pour la lecture, un filet pour une sieste suspendue au dessus de l'eau, le tout au milieu d'une végétation luxuriante composée en grande partie de palmiers au feuillage jaune et vert. Bienvenue pour une semaine de vacances dans une carte postale. .

Le temps de vivre
Sur l'île, la gastronomie est reine. On y trouve un restaurant japonais, le Tapasake, lieu stratégique des couchers de soleil sur la mer, le Fanditha sur la plage aux couleurs chaudes de l'orient et le plus international et le plus vaste de tous, le Reethi où la pizza italienne côtoie le bœuf néo-zélandais. Mais le fin du fin, qui fait exploser les papilles et redécouvrir les goûts, c'est le bar à fruits. Grande cage de verre posée à l'entrée du restaurant. Aucun compromis à la facilité : le jus de pomme, de mangue, de banane, d'orange… est naturel . Fait devant vous. Une fraîcheur qui transforme les petits déjeuners. Pire, ou mieux, selon votre régime, les viennoiseries faites au beurre Normand et à la farine beauceronne. Le boulanger, vous l'aurez compris, est français. Et pour profiter de ce savoir faire culinaire cosmopolite, des cours de cuisine sont proposés pour dévoiler les secrets culinaires thaïlandais et maldiviens, un délice pour les papilles. Même si 200kg de poissons arrivent chaque jour dans les cuisines, tout est imaginable enfin presque : pour une soudaine envie de choucroute, il faudra tout de même patienter quelques jours afin de faire venir les ingrédients par hydravion ! La demande sera satisfaite, c'est même une spécialité vécue quotidiennement par l'hôtel.
C'est aussi dans ce pavillon des saveurs que le sommelier a installé sa cave : Pétrus, Château Yquem ou Château Latour se partagent la vitrine avec des Cabernet d'Afrique du Sud ou encore du pinot noir d'Amérique. Proche de la plage principale et de la piscine en granit noir, le Rah Bar propose, outre les boissons, une série de plats légers pour le déjeuner… Le tout sous l'œil d'un invité surprenant : un héron, l'œil à l'affût. Un familier des lieux.
Source : www.vacancesdeluxe.eu/Bien-etre-au-Reethi-Ra_a1221.html

 
 


Blog Famille Maire : http://xavblog1.spaces.live.com