Polynesie Moorea visite ile Tiki Village Baie Cook Moorea

Visite de Moorea, l’île magique, située à 17 kilomètres au nord-ouest de Tahiti

Soirée spectacle polynésien au Tiki Village .... Danse du feu ...

 

Nos Photos de Moorea en Grand Format

 


 

Située à 17 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, Moorea en est séparée par un profond chenal dépassant par endroit les 1500 mètres. De forme triangulaire, « l'île sœur » de Tahiti possède deux baies principales : la baie d'Opunohu (ce nom vient des mots tahitiens opu : le ventre et nohu : le poisson-pierre) et la baie de Cook (du nom du célèbre navigateur James Cook). Elle est encerclée par une barrière de corail ouverte sur l'océan Pacifique en 12 passes. D'une superficie de 133,50 km², elle compte près de 15000 habitants regroupés dans plusieurs villages principalement sur le littoral: Teavaro, Maharepa, Paopao, Papetoai, Haapiti, Afareitu, Tiaia et Vaiare.

Elle compte 8 montagnes, en partant du point culminant de l'île : le mont Tohiea (1207 m), le mont Rotui (899 m), le mont Mouaroa (880 m), le mont Mouaputa (830 m), le mont Tearai (770 m), le mont Tautuapae (769 m), le Mont Fairurani (741 m) et le mont Matotea (714 m).

Le mont Mouaputa, comme son nom l'indique (moua:montagne, puta: percée) a la curieuse particularité de présenter un large trou en son milieu. La légende raconte que c'est Hiro qui, avec sa lance, a percé cette montagne.

 

 


Moorea baie d'Opunohu
envoyé par xave1961

 


Lagon Moorea Polynésie
envoyé par xave1961

 

 

 

Excursions en 4x4, pour découvrir les plantations d'ananas, de bananes et de papayes, nous avons adoré. Moorea est vraiment une île magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons réalisé un autre rêve : une sortie privée de 2h30 en amoureux sur un grand catamaran au couché de soleil sur la baie de Cook: Magique !

 

 

 

 

 

 


Découverte du four Polynésien au Tiki Village
 

A ne pas manquer si vous séjournez à Moorea, un Spectacle dans le plus pur style polynésien au Tiki Village à Moorea. C'est très touristique, du monde  ... mais Le grand spectacle en fin de soirée nous a beaucoup séduit, danses polynésiennes, différents tableaux proposés, changements de costumes tous plus beaux les uns que les autres, le spectacle de feu très spectaculaire....

 

 


Moorea Tiki Village Spectacle polynésien
par xave1961

 


Moorea Tiki Village Polynesie
par xave1961

 


Moorea Tiki Village
par xave1961

 


Moorea Tiki Village Spectacle
envoyé par xave1961

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réplique de la Maison du Jouir de Gauguin. A l'intérieur, une galerie d'art, où vous pourrez contempler une large sélection des plus belles toiles de Gauguin. Une galerie dédiée au photographe A. Sylvain qui a immortalisé le Tahiti d'autrefois au travers de ses photos Noir et Blanc.

 

Les photos du site FamilleMaire.com vous sont proposées ici pour votre agrément, elles ne peuvent être copiées, elles sont la propriété de Famillemaire.com , tous droits réservés.