Martinique visites de l'île Antilles chutes du Carbet

Nos visites en Martinique


 



La baignoire de Joséphine en Martinique

 


chute du Carbet

 

 



En Martinique, l'île aux fleurs, nous avons visité ( une journée le Sud et une autre le Nord) avec Joseph excellent guide-Taxi basé au François , en van Privé, les magnifiques sites suivants: Installé autour d'une ancienne maison créole, le Jardin de Balata, merveilleux parc botanique tropical a été crée par l’horticulteur et paysagiste Jean Philippe Thoze. Ce jardin tropical offre une collection unique d'arbres, plantes et fleurs tropicales, rapportés des Caraîbes et du monde entier.
L'habitation Clément
: une première campagne de restauration de la maison est effectuée en 1988. Les trois chambres du rez-de-chaussée sont transformées en une grande salle à manger à l’occasion du sommet franco-américain de 1991. www.rhum-clement.com . La Distillerie Depaz: depuis quatre siècles, au pied de la Montagne Pelée et au bord de la baie de Saint-Pierre la «Plantation la Montagne» produit les plus belles cannes à sucre de l’île. www.depaz.fr . Le musée de la Pagerie: situé dans un cadre naturel magnifique est classé monument historique depuis 1979, est situé dans les ruines des communs de l'habitation sucrerie. " La Petite Guinée ", domaine natal de l'Impératrice Joséphine.

 

 

La Côte Caraïbe ou "sous le vent" est caressée par une eau bleue et calme de la Mer des Caraïbes ouvrant sur de superbes plages de sable blanc bordées de cocotiers. Des Trois-Ilets aux Anses d'Arlet, du Rocher du Diamant à la Plage des Salines à Sainte-Anne. Nous sommes partis une journée avec le bateau privé (avec Bruno) de notre hôtel Le Cap Est Lagoon à la découverte des fonds blancs et la célèbre baignoire de Joséphine, de la Baie du François ou encore des nombreux îlets du magnifique havre du Robert, la Mangrove, l'Îlet Chancel ou résident plus de 450 iguanes.

Ajoupa-Bouillon
, petite commune fleuri abrite un site tout à fait merveilleux, “ Les Gorges de la Rivière Falaise ”. Il s’agit des mini gorges de la rivière Falaise que l’on peut remonter pour aboutir à une très jolie cascade. Le Domaine Château Gaillard au Trois Îlets, le café et le cacao ont marqués l'histoire et le patrimoine de la Martinique: ce musée leur est consacré.
 
Le musée des coquillages,
une importante collection de coquillages à la beauté et à la complexité des formes parfois très surprenantes. Plus de 4000 coquillages en provenance de Martinique mais aussi de Guadeloupe, de Madagascar, des Philippines, du Mexique ou du Japon sont exposés dans un cadre feutré aux teintes bleu marine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.capest.com - www.ville-francois.fr  - www.vacancesmartinique.com

 

Les photos du site FamilleMaire.com vous sont proposées ici pour votre agrément, elles ne peuvent être copiées, elles sont la propriété de Famillemaire.com , tous droits réservés.