Ko Samui Hotel Napasai Resort Thailande Koh Samui Island

Février 2008 Thaïlande île de Koh Samui, Napasai Resort

Orient-Express Hôtels Trains & Cruises - Nos Vidéos au Napasai

Piscine Napasai Resort Ko Samui

Vue sur la Piscine à débordement, le restaurant Front de Mer,  la plage du Napasai en mer de Chine

 

Notre Villa Front Mer au Napasai

 

Notre Notre Cottage Front Mer, N° 201,  le soleil se lève

 

Plage Napasai Resort Ko Samui

Koh Samui, Napasai Resort

 

La plage du Napasai vue de Notre Cottage Front de Mer (côté couché soleil)

 

 

Vous souhaitez vous isoler en amoureux ou avec vos enfants, loin des bruits de la ville, savourer des plats gastronomiques Thaï, profiter du Massage Napasai Signature 4 heures en amoureux (bain parfumé avec des pétales d'orchidées, gommage, massages aux huiles, enrobages du corps dans des feuilles de bananier, soins divers et variés), dîner aux chandelles au bord de la piscine en regardant un spectacle traditionnel Thaïlandais, dormir dans un lit douillet ultra King size avec 6 oreillers pour 2 en plume d'oie, profiter d'un petit déjeuner avec un choix pharaonique de viennoiseries,  cuisine vapeur Thaï, jus de fruits frais, pan cake (ananas, banane, fruits secs) et pain perdu au sirop d'érable et miel, essayer le vrai massage Thaïlandais au Spa, commander au Room service des Gambas rôties, sauce crémeuse à la citronnelle et son riz brun ou bien son filet de boeuf (australien) fricassées de champignons jus à l'estragon frais ou bien encore un plat Thaï Nue Phad Nam Mum Hoi et savourer votre commande sous votre tonnelle installée près de votre cottage en front de mer (Celle que nous avons occupé par exemple, la 201), piquer une tête à 8h du matin dans une eau calme et paisible, "faire péter une bouteille de champagne"  Moët et Chandon au Lounge Bar situé au bord de la piscine au son délivrer par le khim thaï (harpe papillon) sous les doigts experts d'un musicien traditionnel Thaïlandais, etc .....

 

Room service au Napasai
Déjeuner à notre villa, sous le gazébo. Room service excellent au Napasai

 

Alors rendez-vous au Napasai, Hôtel 5 étoiles au Nord Koh Samui, face aux îles de Ko Tao et Ko Phangan , c'est l'assurance pour vous, comme nous l'avons vécu, de passer des vacances de rêve dans le Calme absolu (sauf celui des vagues, le bruissement des feuilles, le chant des oiseaux, la pluie tropicale brève par 33 degrés, le croassements des grenouilles, le chant des grillons) 

Le décor est paradisiaque: 256 Cocotiers à flan de colline face à la Mer de Chine et Ko Tao, un immense jardin tropical avec une végétation luxuriante et verdoyante, hibiscus, bougainvilliers, bambous, très fleurie et mille senteurs embaumantes. De belles petites balades sont possibles, très romantiques particulièrement après un dîner au restaurant Lai Thaï afin d'écouter la nature, observer le balai des grenouilles, les crabes qui se marchent à vive allure sur la plage illuminée par la lumière douce des projecteurs ; c'est divin après une pluie tropicale, l'eau ruisselle sur les feuilles géantes, la terre fume, la vapeur s'élève éclairée par les mille lumières des 2 restaurants, des lounge-bars, des cinquante-cinq cottages situées en front de mer ou par celles nichées haut sur la colline, mais également des chemins de promenade balisés de petites lumières.

 

Koh Samui, Napasai Resort

 

 

D'autres photos d' internautes ayant séjourné au Napasai : Cottage Flan Colline N° 13

 

Koh Samui, Napasai Resort



Surplombant la piscine à débordement, le restaurant front de mer, la plage de la Mer de Chine avec au loin les îles voisines, perchés sur les hauteurs se situent la réception, un lounge-bar ou vous pouvez déguster un cocktail de fruits frais (par exemple le Banana Smooti) ou une sélection de sorbets faits maison, une jolie boutique proposant une sélection de pièces d'artisanat Thaï mais aussi Vietnamiens et Birmans. Toute l'architecture est en Tech, Bois précieux mêlée avec une luxuriante végétation tropicale frémissant sous les énormes pales des ventilateurs sous les hauts plafonds.


Le service est haut de gamme et raffiné mais décontracté, avec toutes les attentions à votre égard et l'extrême gentillesse du personnel Thaïlandais, un ton au dessus, à mon humble avis, du légendaire service de l'île Maurice. Les cartes du restaurant front de mer avec vue sur les îles avoisinantes et celle du restaurant Lai Thaï sont très diversifiées; cuisine gastronomique Thaï et Française, très raffinée servie avec les meilleurs mets. Nous avons particulièrement apprécié le mariage des saveurs, la qualité de la présentation.

 

Koh Samui, Napasai Resort

Vue d'un cottage à flan de Montagne au sein des cocotiers : C'est magique !



Des villas très spacieuses soit perchées sur les hauteurs à flan de colline avec vue sur la mer eau turquoise, soit plus bas avec vue directe sur la plage, ou encore mieux (à mon avis) le Cottage que nous avions choisi donne directement sur la plage, Cottage N° 201 Front de Mer 90 m2  Napasai Notre Cottage Front Mer

Pour répondre à ce que j'ai pu lire sur un Forum, La plage du Napasai est une véritable plage privée assez longue pour être tranquillement installé sur un transat en Tech, sirotant un jus d'ananas, sans être dérangé par un voisin de plage. La zone ou vous ne pouvez pas nager pied nu (rochers et coraux) est délimité par des flotteurs. Mais vous pouvez sans aucun problème nager et prendre le large à gauche de la plage ( côte Cottages Front de Mer) et prendre le large palmes aux pieds c'est mieux !!!  Visiblement il y a un phénomène de mini marée, le niveau de l'eau baisse légèrement en cours de journée.  Le matin, lorsque vous avancez dans la mer,  il y a très vite 2m20 , à 14h le niveau passe à 1m70 et baisse très légèrement au fil de la journée. L'eau est claire, un peu moins s'il y a eu des pluies tropicales à répétition et du vent comme ce fut le cas au début de notre séjour. La plage du Napasai est très sympa, privée sans promeneurs venant de l'extérieur, peu fréquentée, les résidants à l'hôtel préférant la magnifique piscine à débordement. Sur le côté gauche, coté Cottage Front de Mer vous avez quelques petits bateaux de pécheurs qui stationnent; il y a toujours un peu d'animation c'est sympa à regarder surtout au coucher du soleil.

 

Koh Samui, Napasai Resort
Restaurant Lai Thaï pour le petit déjeuner et le dîner

 

 

Si vous avez des difficulté comme moi à vous exprimer en anglais ou en Thai, plusieurs personnes très sympas parlant français sont disponibles aux postes stratégiques, La direction, Le Spa, Le service des sports et activités. Nous avons réservé notre voyage auprès de Thomas Cook Voyages, brochure Kuoni Sables 2007, Émotions les plus beaux Voyages du Monde; nous avons voyagé en classe Affaires sur la compagnie Thai International. Kuoni assure une prise en charge personnalisée au départ, comme au retour jusqu'à l'enregistrement de vos bagages. Le transfert aller retour jusqu'au Napasai est assuré par un taxi privé. Tout a été parfait à tous les niveaux, aucun retard, excellent service à bord, vous pouvez dormir pendant le vol sans aucun souci en position allongée. Le petit aéroport de Ko Samui est très joli, les hôtesses sont charmantes même au retour ; ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres pays; une fois que vous avez dépensé: adieu touriste. Le vol Bangkok Ko Samui est en classe économique, vous payez une taxe si vous dépassez 20 kg par bagage; il ne vous font pas vider vos valises devant tout le monde comme à l'île Maurice pour décharger le surplus dans des sacs achetés en catastrophe dans un magasin de l'aéroport (très mauvais souvenir) Mention à l'ensemble des équipes du Napasai qui ont été vraiment très courtois et au service du client; ils ont répondu à toutes nos attentes, parfois bien au delà : Le Wifi dans notre Cottage, l'achat de la statue dans un village voisin.  Un Grand Merci à Karima . Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires écrivez moi à xavier35@wanadoo.fr

 

Napasai Orient express Resort

 

Koh Samui, Napasai Resort

Retour à notre Cottage après le petit déjeuner au Lai Thai.

 

Koh Samui, Napasai Resort

 

Plage à l'opposé de notre villa,  Cottages à Flan de colline

 

Balade au jardin tropical du Napasai

 

Koh Samui, Napasai Resort
Cocotier au Napasai, le Jardin Tropical

 

Fleur Tropicale Napasai

 

Koh Samui, Napasai Resort

Vue sur le petit port de pécheurs


Koh Samui, Napasai Resort
Brève pluie tropicale au Napasai

 

Restaurant déjeuner Napasai
Restaurant près de la plage et de notre villa, la carte est succulente

 

Restaurant déjeuner Napasai

 

Visites de Ko Samui les Temples Combats de Box Thai

 

Moine Ko Samui Thailande

 

 

 

Visite Ko Samui Temples Box Thai

 

 

Découverte des îles Face au Napasai

 

Nos Photos du Napasai Grand Format

 

Découvrez nos vidéos : www.famillemaire.com/videos-napasai.asp

Jardin Tropical du Napasai

Napasai notre Cottage Front Mer

Plage du Napasai

Petit Déjeuner au Napasai

Piscine Napasai Cocotiers

Cottages à Flan de colline

Visite Ko Samui Temples Box Thai  

Napasai Plage vue sur Ko Tao

Restaurants Lai Thaï et Front Mer

Spa Sport au Napasai

Napasai Déco-Bar-Ambiance

 

Passez Gratuitement vos Annonces avec photos