Hôtel Guadeloupe Caraib'Bay Hôtel à Deshaies Plage grande Anse Antilles Françaises

Février 2010 Guadeloupe
Repos au Caraib' Bay Hôtel à Deshaies
en Basse Terre à la Villa Kariacou


 

Villa Kariacou Caraib' Bay Hôtel Guadeloupe Deshaies
Villa Kariacou au cœur du parc ombragé



Pour notre 2ème visite en Guadeloupe (Saint François La Cocoteraie en 2006) , nous sommes partis 14 jours en février 2010 par l'intermédiaire du site web Nouvelles Antilles au Caraib' Bay Hôtel à Deshaies en Basse Terre (caraib-bay-hotel.com) . Notre choix s'est porté sur la villa Kariacou. La location d'un véhicule est indispensable pour découvrir la magnifique Guadeloupe, pour se rendre aux restaurants en bord du port de Deshaies: le Coin des pécheurs,  l'Amer, La Savane, Chez Lulu ... Nous l' avons très vite récupérée et rendue à l'aéroport; formalités express. Le service des réservations à été parfait (Merci à Myriam, Laetitia qui ont toujours répondu avec précision à mes mails ou coups de fil).

 

 

 


La résidence Caraib' Bay Hôtel se situe à 40 Kms de Pointe-à-Pitre, sur la commune de Deshaies, dans la partie sous le vent de la Basse-Terre, l’île de Guadeloupe la plus montagneuse et à la végétation luxuriante. L'hôtel, membre de l' Association Guadeloupéenne d'écotourisme est situé à 2 km des commerces et à 300 m de la magnifique plage de Grande Anse (attention la route du retour monte un peu à pied : pensez à acheter une glace maison coco à la sortie de la plage !), une longue langue de sable roux, bordée de cocotiers, avec des coucher de soleil à couper le souffle, la possibilité de vous amuser par temps de vagues, de découvrir équipé masque palmes et tuba les poissons multicolores, les coraux au bout de la plage (sur le coté gauche, direction Deshaies) .
 

L' Ambiance au Caraib' Bay Hôtel est toujours chaleureuse et familiale dans tous les services du soir au matin. Les hébergements du Caraib' Bay Hôtel sont répartis en duplex de 56 m² avec terrasse privative, et formule hôtelière (petit déjeuner et service de ménage), également en 3 villas de charme totalement équipées pour vivre en totale autonomie ( table de cuisson, réfrigérateur, micro ondes, vaisselle, évier ...) perchées dans les hauteur du parc arboré d’essences exotiques de 11 000 m². D'autres avis sur tripadvisor.fr

 


Caraïb' Bay Hôtel Deshaies Guadeloupe Villa Kariacou
par xave1961

 

Caraib' Bay Hôtel Deshaies Guadeloupe Villa Kariacou
par xave1961

Jean_Eudes le Monsieur "Animations" de l'hôtel nous a accueilli samedi soir vers 22h avec un grand sourire et un cocktail de bienvenu frais aux fruits exotiques. Après les formalités traditionnelles il nous a accompagné à notre villa Kariacou, en nous aidant à porter nos lourdes valises. Ce qui vous marque d'entrée c'est le calme qui règne dans ce magnifique parc. Seuls sont présents les bruits du parc tropical, celui des vagues de la plage de grande Anse au loin, ainsi que le souffle des alizés dans les feuilles des très nombreux cocotiers.  Jean_Eudes nous fait découvrir les pièces de notre villa, nous explique le fonctionnement des commodités. Il nous convie au cocktail de bienvenue dimanche soir et à sa grande présentation de la Guadeloupe (lieux à visiter, bons plans restos, proposition d'excursions ...).

 


Grand Cul de Sac Marin Guadeloupe départ port Sainte Rose
par xave1961

 


Guadeloupe Grand Cul de Sac Marin Bleu Blanc Vert
par xave1961

Jean_Eudes est un personnage très attachant. Passionné par son métier il a su répondre à tous nos questionnements. Il est également animateur guide à la société Bleu Blanc Vert ( bleublancvert.com ) basée au port de Sainte-Rose. Avec passion au cours d' une randonnée de 25 km en petit zodiaque ( bateau sans permis que nous avons conduit à tour de rôle - 5 personnes maxi) il nous a fait découvrir la mangrove et percé les secrets de son écosystème. Nous avons remonté une très belle rivière, parcouru l' immense lagon du Grand Cul de Sac Marin, découvert des animaux surprenant et jamais vu. Jean_Eudes sait presque tout et nous explique avec passion la faune et la végétation du grand cul de sac marin. Nous arrêtons nos petits bateaux à la grand barrière de corail pour y découvrir les poissons tous plus beau les uns que les autres. Approchez au plus près les vagues qui se brisent sur la barrière : sensations garanties, vous pourrez nagez au sein des bancs de poissons qui luttent contre le courrant. Nous terminons notre balade sous le soleil par une halte  sur un petit îlet de rêve, sable blanc immaculé, eau limpide et petit verre de punch à déguster dans l'eau tout en admirant le paysage .... Une famille Guadeloupéenne s'installe pour le pique nique à l'ombre des cocotiers ... Il est déjà l'heure de partir ....
 

Les points Forts du Caraib' Bay Hôtel en Guadeloupe :
 

Le Caraib' Bay Hôtel est idéalement situé, vous n'avez pas beaucoup de route pour accéder aux différentes plages,  à la route de la Traversée pour vous rendre aux cascades, cascade aux écrevisses, Saut de la lézarde, à Trois-Rivières pour embarquer pour les Saintes (compter 2h heures de route depuis l'hôtel pour attraper le bateau de 9h, prenez vos billets à l'hôtel qui bénéficie de prix préférentiels).

 

La gentillesse et la disponibilité de toute l'équipe du Caraib' Bay Hôtel, les petits déjeuners très copieux avec un large choix de produits locaux, les confitures M'amour préparées à Pointe Noire par Guy Lesueur à la Goyave, Banane, Ananas, un excellent café, les dimanche croissants et pains au chocolat, tarte à la noix de coco. Les oiseaux multicolores  s'invitent au petit déjeuner.
 

Ses trois Villas surplombant un grand parc arboré d’essences exotiques de 11 000 m², cocotiers, bananiers à portée de main ... et plus particulièrement la nôtre, la villa Kariacou décorée par un artisan charpentier, par « l’Atelier Nature » de Marie Galante et un sculpteur local « Babiche ». avec sa terrasse spacieuse surplombant le parc, sa douche extérieure.

La proximité de la plus belle plage de la Guadeloupe, 5 minutes à pied, la plage de Grande Anse est située à deux kilomètres du bourg de Deshaies, au nord de Basse-Terre. Longue de plus d'un kilomètre, c'est la plage la plus longue de Guadeloupe. Son sable doré couleur caramel d'origine volcanique contraste avec la végétation luxuriante composée de cocotiers et de résiniers d'un côté, et la mer de l'autre. Au loin l'île de Montserrat et son volcan.
 

Le petit port tranquille de pécheurs du village de Deshaies et ses nombreux restaurants typiques avec pour chacun d'entre eux une terrasse au bord de l'eau, Évitez chez Lelette : 3 heures d'attente interminables pour être servi. Vous dînez avec les poules, une seule serveuse, hygiène plus que douteux ... Ne ratez pas les magnifiques couchers de soleil dans la baie du bourg de Deshaies.

 

Les magnifiques plages en direction de Sainte-Rose : la Plage de la Perle, la Plage de Cluny et ses surfeurs au coucher de soleil, la Pointe Allègre, la plage de la Ramée
 

Le jardin botanique de Deshaies ou nous avons pu découvrir le village des perroquets, la grande volière, la palmeraie, les bougainvilliers, les flamboyants, les flamants, l'étang des nénuphars et ses poissons, les orchidées, les arbres à pain ...

En direction de Bouillante, des petites plages plus intimes pleines de charme, à la Plage de Malendure vous pourrez embarquer en privé pour découvrir la réserve Cousteau située juste en face, masque palmes et tuba :  j'ai nagé avec une tortue.

 

Passion Créole Deshaies Plats à emporter

 

En contre bas de la rue qui conduit à l'hôtel une station service pratique pour faire le plein avant une excursion, une petite épicerie, un camion Pizza le soir, les pizzas sont très bonnes, en face de l'hôtel le Traiteur Passion Créole chez Dominique . Dégustez son boudin créole, ses accras de morue, son colombo de cabris, un régal. Des petits restaurants au bord de la plage de grande Anse, 2 sont ouverts le soir. Le midi goûtez les sandwich demi baguette au camion Les Délices de Marco, aux Bokits, les accras de morue. A votre retour de la plage dégustez les sorbets fabriqués d'une façon artisanale à la demande Coco ou Passion.

 

Les points à améliorer :
 

La réception Wifi pour Internet à la villa Kariacou, de l'aide pour redescendre tous nos bagages au véhicule de location.

 

En résumé Armelle et Benoît Longuet, les patrons dynamiques du Caraib' Bay Hôtel ont su mettre en place une équipe soucieuse d'offrir le meilleur service à ces clients. Il y a une grande cohésion de travail, une entente certaine  entre tout le personnel au Caraib' Bay Hôtel ce qui nous a permis de déconnecter tout de suite de la métropole. Le temps ralenti, vous êtes dans un autre monde, un autre rythme. Vous vous sentez bien, en famille ... presque chez-vous.  Les guadeloupéens que nous avons rencontrés nous ont très bien accueilli. Chaleur humaine et bonne humeur sont ce qui qui caractérise les habitants de Basse Terre.
 

Nous reviendrons en Guadeloupe .... à  Marie Galante

 

 

Villa Kariacou Caraib' Bay Hôtel Guadeloupe Deshaies

 

Villa Kariacou Caraib' Bay Hôtel Guadeloupe Deshaies
Notre villa est perchée sur les hauteurs, nous dominons le parc ... Cocotiers ... au loin la plage de Grande Anse ... le bruit des vagues ...

 

Villa Kariacou Caraib' Bay Hôtel Guadeloupe Deshaies
Villa Kariacou Caraib' Bay Hôtel Guadeloupe Deshaies

Villa Kariacou Caraib' Bay Hôtel Guadeloupe Deshaies
Notre régime personnel de bananes près de notre villa Kariacou perchée dans les hauteurs du magnifique parc tropical de l'hôtel de charme Caraib'Bay Hôtel

 

Villa Kariacou Caraib' Bay Hôtel Guadeloupe Deshaies
Les oiseaux multicolores nous rendent visitent à notre villa .....

 

Villa Kariacou Caraib' Bay Hôtel Guadeloupe Deshaies

 

Villa Kariacou Caraib' Bay Hôtel Guadeloupe Deshaies
Notre coin repas : boudins antillais, accras de morue, colombo de Cabri, Ouassous Coco Curry, bananes au rhum
à commander chez l'excellent traiteur Passion Créole ( www.passion-creole.com ) situé à 2 pas du Caraib'Bay Hôtel

 

Villa Kariacou Caraib' Bay Hôtel Guadeloupe Deshaies
Douche extérieure très agréable de jour comme de nuit ... très beau spectacle musical ... le bruit des vagues, le chant des oiseaux, du coq ....

 

Villa Kariacou Caraib' Bay Hôtel Guadeloupe Deshaies

 

Hôtel Guadeloupe Caraib' Bay Hôtel de Charme : le Petit déjeuner
Le pirate s'invite au petit déjeuner

 

Hôtel Guadeloupe Caraib' Bay Hôtel de Charme
Hôtel Guadeloupe Caraib' Bay Hôtel de Charme : le Petit déjeuner au bord de la piscine ....

 

Piscine Caraib'Bay Hôtel Deshaies Guadeloupe
nage à contre courant ....

 

Hôtel Guadeloupe Caraib' Bay Hôtel de Charme : le Petit déjeûner
Les oiseaux multicolores du Caraib' Bay Hôtel en Guadeloupe viennent aussi au petit déjeuner ....

 

Chenille dans le parc du Caraib' Bay Hôtel
Dans le parc du Caraib' Bay Hôtel

 

Plage de Grande Anse à Deshaies

Plage de Grande Anse à Deshaies

 

Plage de grande Anse à Deshaies
Plage de grande Anse à Deshaies
 

Plage de grande Anse à Deshaies
Plage de grande Anse à Deshaies

 

couchers de soleil sur la plage de grande Anse
Coucher de soleil sur la plage de grande Anse

 

 

 

Les perroquets s'invitent au Jardin Botanique de Deshaies

 

www.famillemaire.com/guadeloupe-caraib-bay-hotel-deshaies-villa-kanouan.asp

 

www.famillemaire.com/guadeloupe-excursion-zodiac-mangrove-ilet-caret-grand-cul-sac-marin.asp

 

www.famillemaire.com/guadeloupe-deshaies-surf-plage-grande-anse.asp

 

www.famillemaire.com/guadeloupe-marie-galante-plage-de-la-feuillere-capesterre.asp

 

www.famillemaire.com/guadeloupe-deshaies-plage-de-la-perle.asp

 

www.famillemaire.com/guadeloupe-pointe-des-chateaux-grande-terre.asp

 

Guadeloupe-Caraib-Bay-Hôtel-Deshaies - Guadeloupe-Deshaies-Dauphins-Grand-Cul-Sac-Marin - Guadeloupe-Les-Saintes-Terre-de-Haut

 

Guadeloupe-Deshaies-Plages-Grande-Anse-Plage-de-la-Perle - Guadeloupe-Village-Deshaies-Basse-terre

 


  Guadeloupe-Jardin-Botanique-de-Deshaies

 

Guadeloupe Réserve Cousteau Plage de Malendure Bouillante Basse Terre

 

www.caraib-bay-hotel.com - www.jardin-botanique.com - www.passion-creole.com - www.lesnautilus.fr

 

www.heures-saines.gp - www.guadeloupe-parcnational.com - Diaporama photos visite de la Guadeloupe

 

 Diaporama îlets de la Petite Terre Guadeloupe 

 

Les photos et vidéos du site FamilleMaire.com vous sont proposées ici pour votre agrément, elles ne peuvent être copiées, elles sont la propriété de Famillemaire.com , tous droits réservés.