Espagne Oliva Camping Olé Costa Blanca


Juillet 2011 Espagne Oliva Camping Olé
 

 

Camping Olé Oliva Espagne

 

Le camping Olé, situé à 12 km d'Oliva en Espagne et à 15 minutes de Dénia, possède de nombreux atouts.

En tout premier lieu, il est situé au bord d'une magnifique plage de sable fin, sans cailloux dans la mer. La plage est très large façon dune et s'étant à perte de vue d'un côté comme de l'autre. Vous avez la possibilité de camper en haut de la dune. Le restaurant et le bar sont situés en haut de la dune, ce qui vous permet de contempler le coucher de soleil sur Oliva, avec la montagne en toile de fond. Vous pourrez observer le rougeoiement des nuages au dessus de la mer tout en dégustant la délicieuse paella du restaurant du camping Olé. 

Le soir sur la plage vous avez la possibilité de prendre un verre dans un des bar de plage. Un des établissements ferme à 5 h du mat, un Dj mixe. 

L'accueil au camping Olé est excellent, à la réception, au supermarché, au restaurant, à la petite piscine. c'est un établissement à taille humaine très fleuri, très bien entretenu. Nous avons apprécié les laves pieds en sortie de plage.

 

Plage Camping Olé à Oliva Espagne

10h toute la plage est à nous, la mer est calme, l'eau cristalline !



Je vous recommande de belles balades en bord de mer pendant 2 ou 3 heures, le matin ou bien le soir. Vous pourrez vous baigner si vous avez trop chaud dans une des petites rivières qui se jète dans la mer. La mer est claire et propre, vous avez pied assez loin. Possibilité de ramasser de nombreux petits coquillages. Possibilité, avec palmes masques et tuba, par mer calme, d'observer les poissons aux rochers situés en face de l'hôtel du Golf à quelques pas du camping Olé. Vous pourrez voir des grappes de moules.

Espagne Plage camping Olé à Oliva



La baignade est surveillée tout le long de la plage. Par drapeau jaune, les sauveteurs de la croix rouge sifflent les baigneurs imprudent qui s'éloignent ... Par vent fort les Kits surf et les planches à voile sont de sortie.

Le camping Olé jouxte le camping Pépé dont l'épicerie propose du très bon pain et viennoiserie. Par la plage vous pourrez également accéder à d'autres campings, à l'hôtel du Golf.

 

Plage camping Olé à Oliva en Espagne

Palmes masque et tuba pour découvrir les poissons et les moules près des rochers !

 

 

Kytesurf camping Olé à Oliva en Espagne

Kytesurf  par vent fort, la baignade est surveillé sur la plage du Camping Olé à Oliva en Espagne.

 

16h les espagnols sont partis déjeuner au camping Olé à Oliva en Espagne

 

Plage Camping Olé à Oliva en Espagne

Plage Camping Olé à Oliva en Espagne

 

Camping sur la dune au camping Olé près d'Oliva Espagne

Camping sur la dune au camping Olé près d'Oliva en Espagne

 

Camping Olé près d'Oliva en Espagne

Les emplacements au Camping Olé en Espagne sont délimité par des haies 

 

Restaurant Camping Olé Oliva Espagne

Restaurant Camping Olé Oliva Espagne

 

Restaurant Camping Olé Oliva Espagne

Restaurant Camping Olé Oliva Espagne

 

Coucher de soleil sur la terrasse du restaurant du camping Olé à Oliva

Coucher de soleil sur la terrasse du restaurant du camping Olé à Oliva 

 

L'ambiance au camping Olé est conviviale. 80 % d'espagnols y viennent en famille avec les grands parents et les enfants (un peu de TV le soir, rien de bien méchant. 15 % de français et 5% de d'allemands. Point fort pas de Hollandais : par conséquent pas de soucis au camping et une plage propre en fin de journée. Vous pourrez ainsi vous reposer au camping Olé, comme à la plage, profiter des grasses matinées jusqu'à 10h.

 


Plage Camping Olé Oliva Espagne par xave1961



La réception du Wifi fonctionne correctement. Les pizzas sont excellentes (pâte très fine). Le restaurant propose toute l'ensemble de la carte à emporter.

Dénia est une ville très sympa à visiter le soir, les petits restos, les boutiques, les animations .... Ne pas oublier Calpé, Javéa, Benidorm ...

 



En résumé le camping Olé est un excellent choix: camping en bord de plage, températures entre 29 et 33 degrés, très belle plage, eau claire et propre, sable fin, coquillages, baignade surveillée, rien à dire sur les sanitaire du camping Olé ... 

Inconvénients : La vaisselle n'est pas fournie dans les bungalows (maisons en bois) 6 personnes. Penser à apporter un ventilateur par pièce. Le super marché est très petit. Pas de viande, ni de charcuterie au supermarché. Il faut prendre la voiture jusqu' à Oliva une fois par semaine. Pas de distributeur automatique à proximité du camping Oliva. ...

Je vous recommande également l'excursion en Jet Ski avec la société Maremoto au départ de la plage de Dénia (accessible face au Burger King) jusqu' aux grottes du cap de la Nau, au Cap Nègre. Attention aux courbatures pendant une semaine !