Cap Est Lagoon Resort Spa Martinique Hôtel Hôtel en Martinique Cap Est Lagoon Resort Spa Antilles Capest

Cap Est Lagoon Spa Resort, en Martinique l'Île aux Fleurs, février 2006 www.capest.com


 

Cap Est Lagoon Resort and Spa Martinique


Capest Lagoon Resort Spa Relais Chateaux Martinique

 

Nous sommes de retour d'un séjour en famille (2 adultes et 2 enfants) au Cap Est Lagoon, Hôtel de luxe en Martinique, Membre de Relais & Châteaux près du village Le François, dans un suite avec vue sur l'Océan, les enfants une suite à l'étage. Le cadre est magnifique et vous êtes vite dans l'ambiance dès votre arrivée : thé à la menthe, encens et serviettes rafraîchissantes parfumées et un accueil personnalisé. Une petite visite du site ou règne le calme absolu et vous pouvez déjà profiter de votre suite avec son mobilier en bois local. Le décor est magnifique, baignade dans la piscine privée, douche apaisante à l'extérieur sous une température de 29 degrés, room service et au dodo. Après une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner fructueux (8h) au restaurant Le Belem: jus de fruit frais: ananas, canne à sucre, goyave; crêpes au sucre avec ananas rôti.

 

 

 

 

 

Cap Est Lagoon Rsort Spa Martinique
Notre villa avec vue sur l'océan
 

Cap Est Lagoon Rsort Spa Martinique

 

Cap Est Lagoon Rsort Spa Martinique

 

Cap Est Lagoon Rsort Spa Martinique

 

Cap Est Lagoon Rsort Spa Martinique
Possibilité d'orienter la Tv vers notre salon ou le lit

 

Cap Est Lagoon Rsort Spa Martinique

 

Cap Est Lagoon Rsort Spa Martinique

 

Ensuite direction la piscine magnifique avec une vue en perspective sur l'Océan; la beauté est de tous les côtés: fleurs multicolores, cocotiers, l'architecture colorée des suites, pelouse verdoyante, différentes variétés de cactus: nous sommes bien sur l'Île aux Fleurs. Toujours le calme absolu, la piscine vous permet de faire de belles longueurs tout en admirant le paysage. Repos sur des transats en teck avec matelas épais, serviette de bain à discrétion à l'ombre d'un parasol géant. Au cours de la matinée vous pouvez déguster une brochette de fruits frais, vous rafraîchir le visage avec une serviette parfumée, commander un cocktail de fruits à Thomas qui est d'une gentillesse extrême.

 

Restaurant Cap Est Lagoon Resort Spa Martinique

Le restaurant Campèche au Cap Est Lagoon

 

Restaurant Cap Est Lagoon Resort Spa Martinique

Dégustez la langouste grillée ....

 

Restaurant Cap Est Lagoon Resort Spa Martinique

Restaurant Le Campèche au Cap Est Lagoon


14h: direction le restaurant de plage Le Campèche au bord du Lagon avec son Vivier, son grand deck et ses détails de bois et cordage, dédiée aux poissons, langoustes, écrevisses locales et salades savoureuses aux compositions originales. Je vous recommande le ti Punch et ses acras, le boudin créole, la Langouste grillée et la Coupe Caraïbes ... arrosé d'une bière Locale La Lorraine ou d'un excellent vin; la carte est fournie.

A 16h: direction la plage du Lagon en forme de crique bordée d'un bel arbre, à 2 pas du Campèche: Transat, pieds dans l'eau, petit vent, brochette de fruits frais, repos et calme absolu; je vous rappelle que l'Hôtel dispose de 50 suites; donc il y a peu de monde sur la plage. Vous pouvez bien entendu vous baigner en avançant pour atteindre les fonds très clair et savourer l'eau à 25 degré et la vue sue les vagues qui se brisent sur la barrière de corail.
Vous pouvez également accéder les pieds dans l'eau par la gauche au ponton et à des eaux plus profondes et limpides. De ce point de vue vous admirez l'architecture colorée des suites, la floraison et les skites surfeurs

17h: Un petit cocktail Planteur au Cohi-bar: chaleur créole pour ce lieu en bois exotique et velours aux tons chauds, immense lustre à photophores et terrasse panoramique.
Douche extérieure à 18h (la nuit est tombée) et plusieurs possibilités s'offrent à vous avant le repas: salle de fitness, un massage au Spa Gerlain aux huiles de Madagascar pendant une heure (j'ai testé c'est génial), un Hammam ou bien profiter de sa suite rez de jardin avec vue sur l'Océan et de la petite piscine. Pour ouvrir l'appétit préparez vous un Ti Punch à votre mini bar.20h30: Vous pouvez dîner Au Campèche ou Restaurant gastronomique Le Belem un espace ouvert, une ambiance tamisée jouant sur un éclairage naturel. La carte d'inspiration classique est créative et fait la part belle aux meilleurs produits de l'île: Nous avons dégusté (sur plusieurs soirs) le Tatin de foie gras et banane jaune caramélisée, le Carpaccio de rougets et Saint Jacques à la truffe , le Blanc manger, coulis de fruit de la passion, la crème brûlée au boudin créole et bien d'autres plats comme la Côte de bœuf qui est excellente .... avec vue sur la piscine et le domaine éclairé, le bruit des vagues au loin.

23h: promenade digestive sur le ponton; 23h30 extinction des feux: la journée à été rude. Vous pouvez également dîner au restaurant au Campèche, un chanteur créole accompagne votre délicieux repas un soir sur deux. Un buffet d'entrées et de desserts et la carte vous ravirons, après un Ti Punch et ses acras naturellement. Je vous recommande l' Entrecôte grillée, beurre de piment doux, le poulet boucané, le Carpaccio de marlin et bien d'autres plats.
En 10 jours vous avez de quoi varier vos repas. Vous pouvez également, si vous êtes parti en excursion (vous êtes vanné) profitez du Room service le soir et même vous faire livrer le petit déjeuner sur la terrasse de votre suite aux premiers rayons de soleil.s

 

Plage Cap Est Lagoon Rsort Spa Martinique

 

Cap Est Lagoon Rsort Spa Martinique

 

Cap Est Lagoon Rsort Spa Martinique

 

Cap Est Lagoon Rsort Spa Martinique

 

Cap Est Lagoon Rsort Spa Martinique
 

 

Excurtion en Martinique

 

Excurtion en Martinique

 

Pour la visite de l'Île nous avions réservé directement à l' hôtel, 1 journée à la découverte du Nord de l'Île en Van avec Joseph et une journée pour visiter le Sud. Nous vous recommandons vivement Joseph très chaleureux et connaissant parfaitement son île. Il vous fera découvrir sur 2 jours en vrac: la foret tropicale et sa végétation colorée et luxuriante, les jardins de Balata, la Maison Clément, le rochet du Diamant, la culture de la banane de l'ananas, la grande Anse des Salines, la distillerie Depaz, le Musée des coquillages, un jardin privé, les midi déjeuner en bord de plage cuisine créole, dégustation d'ananas, le domaine Château Gaillard artisanat d'art, Sainte Luce, Sainte Anne: je vous recommande le resto près de la plage "La ronde des Yoles" (Pointe Marin) ; cadre, musique et repas créoles, une église magnifiquement restaurée avec un toit en forme de coque de bateau à l'envers .... J'oublie le nom des autres lieux mais c'était captivant surtout le Nord. Et Joseph connaît tout les noms des arbres et des fleurs par cœur ... Une encyclopédie vivante. Si vous vous rendez sur l'Île en pleine saison réservez auprès de l'Hôtel Joseph, bien avant votre séjour.

 

Excurtion bateau Cap Est Lagoon Resort Martinique

 

Baignoire de Joséphine en Martinique
La Baignoire de Joséphine en Martinique

 

ile aux iguanes Martinique
 l'île aux iguanes

 


Nous sommes sortis une journée en mer avec Bruno (un passionné) le Skipper du Requin Blanc (450 chevaux) à la découverte des Îlets du François: Îlet Oscar, Îlet Thierry, la Baignoire de Joséphine, l'île aux iguanes; baignades dans des criques désertes, plongée avec masqua et tubas pour découvrir les poissons multicolores, les étoiles de mer et les coraux. Déjeuner arrosé d'un Ti punch sur le bateau et visite de la Mangrove, baignades dans d'autres coin de paradis comme l'arbre aux oiseaux blancs.

Pendant toute la durée de notre séjour l'ensemble des équipes (réception, restaurants, bar, animations, femmes de chambre, petit déjeuner, spa, sports nautiques, ) ont été d'une extrême gentillesse, chaleureux et toujours disponible pour discuter (moi qui suit bavard et curieux). Les Martiniquais sont très accueillants. Merci à vous; C'était notre première visite chez vous nous reviendrons c'est sur.

Si vous réservez au Cap Est, vous êtes choyés avant votre séjour (demande d'informations), pendant et au départ de votre séjour. Tout est mis en oeuvre pour que vous vous reposiez et appréciez ce lieu magique et bien sur La Martinique l'Île aux Fleurs. Voilà en grand résumé notre trop court séjour au Cap Est Lagoon sur l'Île aux Fleurs en Martinique; nous y retournerons ça c'est sur car nous n'avons pas tout vu.

 

Martinique Diaporama - Cap Est Lagoon Resort Spa Diaporama
 

Couché de soleil au Pearl Beach Resort Spa Tikehau dans l'archipel des Tuamotu
 

Déjeuner privé sur un Motu Sauvage à Tikehau

Couché de soleil au Taha'a Island Private Spa , vue au loin sur Bora Bora
 

Visite de Taha'a, l'île de la Vanille
 

Nos visites en 4x4 à Tahiti
 

Balade en pirogue au couché de soleil à Bora Bora

 

 

L'intercontinental Thalasso Spa Bora Bora vue d'en Haut : Magnifiques prises de vues de Pierre Lesage

 

 

Petites Annces Gratuites Les-Particuliers.fr